languageالعربية

Ligue 1 : Le CAB passe 4e, le CSHL s’éloigne de la zone de danger

Le Club Athlétique Bizertin a réalisé la meilleure opération de la 2e tranche des rencontres de la 16e journée de Ligue 1 en dominant l’Avenir Sportif de Kasserine (1-0) grâce à un but d’Ahmed Sassi à la 48e minute.

Les Cabistes occupent désormais seuls, la 4e place au classement général avec trois points d’avance sur l’ES Metlaoui battue hier par l’Etoile Sportive du Sahel (0-1).

De son côté, le Club Sportif d’Hammam Lif s’est éloigné un peu plus de la zone de relégation après un succès précieux de (1-0) à Sidi Bouzid face à l’EOSB. L’unique but de cette rencontre a été marqué dès la 2e minute par Khaled Melliti.

Les hommes de Moïne Chaâbani grimpent provisoirement à la 9e place, ex quo avec le Club Africain qui a un match en moins.

D’un autre côté, l’Espérance Sportive de Zarzid a attendu la 95e minute pour arracher un nul inespéré contre El Gawafel Sportives de Gafsa grâce à un but de Rami Bouchniba. La nouvelle recrue, Jacques Bessan avait permis à l’EGSG d’ouvrir le score à la 2e minute de ka rencontre.

Par ailleurs, la Jeunesse Sportive Kairouanaise n’a pas pu faire mieux qu’un nul de (0-0) à l’occasion de la réception de l’Union Sportive de Ben Guerdène.